Accident mortel à Mamou : nous en savons un peu plus sur les causes du drame, qui a fait plusieurs morts dont un gendarme

Comme annoncé précédemment, huit (8) morts, de blessés graves et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un accident de la circulation survenu dans la préfecture de Mamou. Celui-ci s’est produit dans la nuit du jeudi 12 à ce vendredi 13 septembre 2024 à Daara dans la sous-préfecture de Timbo. 

L’excès de vitesse et le sommeil au volant sont les causes de cet accident selon des sources sécuritaires. D’après le commandant de la gendarmerie routière de Mamou, un gendarme serait parmi les personnes décédées.

 

 

<< Le nom du gendarme en question, c’est adjudant chef Moussa Soropogui en service à la gendarmerie régionale de N’Zérékoré. Cet accident s’est produit au PK 43 sur la route nationale Mamou-Dabola aux environs de 4 heures. Le bilan fait état de huit (8) morts. C’est un bus de 50 places ayant à son bord une quarantaine de passagers. Il est immatriculé AW 602502. La cause de l’accident est dû à l’excès de vitesse et le sommeil au volant. Ils y a eu 34 blessés. Parmi eux, il y a des doubles fractures et des blessures légères. C’est vraiment une catastrophe. J’appelle les usagers à la vigilance en cette période hivernale, et au respect du code de la route. La chaussée est glissante>>, invite Colonel Chérif Haïdara.

 

 

Les corps dont la plupart non pas pu être identifiés, ont été transférés à l’hôpital régional de Mamou. Quant aux blessés, ils ont été évacués d’urgence à Conakry.

 

Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com