Fête d’indépendance de la Guinée : la structure Maria Group, organise un concert dénommé ‘’la fête à Gohou à Conakry’’
En prélude à la célébration du 66ème anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, la structure Maria Group a décidé d’organiser un concert 100% humour de l’artiste Gohou Michel le 02 octobre prochain dans un réceptif hôtelier de la place.
À cette occasion, les organisateurs ont animé ce mercredi 4 septembre 2024, une conférence de presse pour annoncer les couleurs de l’événement. Djibril Diallo, point focal de cette structure revient sur l’importance de l’humour dans une situation difficile.
« Aujourd’hui, on a vu pas mal de pays qui ont connu des situations assez désagréables mais qui ont été réconfortés grâce à l’humour. on s’est dit pourquoi ne pas essayer en Guinée. Nous, on n’a pas connu d’abord des situations désagréables, pourquoi ne pas essayer de recoller ce tissu social à travers l’humour ? », s’interrogé-t-il.
Prenant part à cette conférence, l’honorable Mamadou Thug conseiller national au CNT annonce sa participation à cet événement, avant de lancer un appel aux autorités.
« Quand on invite ton frère et ton ami (Gohou) chez toi, tu n’attends pas qu’on vient te le dire, tu te mets dedans pour qu’il sente qu’il est chez lui. Voila l’une des choses qui me fait faire ce que je suis entrain de faire. C’est important que le ministère de la culture, le branding national et le CNT s’impliquent. C’est important que le 2 octobre, tout le monde se réunisse autour de l’humour », a souhaité ce membre du Conseil National de la Transition.
De son côté, Mohamed camara ‘’ Socra ‘’ operateur culturel, estime que l’organisation de cette activité est un défi pour la jeunesse du pays.
« L’image de ce grand humouriste Gohou lié a cet événement, je pense que c’est un atout pour tous les jeunes. Aujourd`hui, on s’est engagé à relever ce défi. C’est une première que des jeunes s’engagent dans l’organisation d’un tel événement. », a-t-il conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com