Matam : Aliou Badra Cheickna Koné s’enquiert de l’état des stades de proximité de sa juridiction

Après la visite de la zone industrielle, les maisons des jeunes ainsi que les marchés de sa commune, Aliou Badra Cheickna Koné, accompagné par ses collaborateurs, a visité ce jeudi 22 août 2024, les différents stades de la commune de Matam.

 

Il s’agit du stade de Coléah, le grand stade de Bonfi, et celui de la routière. L’objectif de cette démarche pour le premier responsable de la commune de Matam est de s’enquérir des réalités liées aux difficultés dont sont confrontés ses citoyens dans le cadre de la pratique du sport en général et du football en particulier

 

Aliou Badra Cheickna Koné, Président de la Délégation Spéciale de Matam

 

« La Délégation Spéciale de Matam a pris l’initiative d’aller faire le diagnostic sur le terrain, et se rendre compte des problèmes que nous avons sans qu’on nous les raconte. Aujourd’hui on a fait le stade de la routière à Bonfi, le grand stade de Bonfi aussi, et Coléah. Tout ça s’inscrit dans la vision de la refondation prônée par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Dans cette perspective, nous premiers responsables à la base, sont les plus intéressés des problèmes de terrain de football, d’école primaire, de marché. C’est pourquoi, nous voulons prendre notre destin en main et faire en sorte que nos jeunes puissent avoir des terrains dignes de nom, où ils peuvent s’entraîner. Il faut que nous ayons des tartans partout et que Matam soit une commune où il y a des terrains de football », a souhaité Aliou Badra Cheickna Koné.

Satisfait de la visite du maire, Mohamed Lamine Camara, coordinateur du stade de Bonfi, lance un cri de détresse à l’endroit des autorités communales.

 

Mohamed Lamine Camara, coordinateur du stade de Bonfi

 

 

« C’est la première fois qu’un maire se déplace pour venir ici. Le stade a besoin de fournir des talents, il y a beaucoup de professionnels qui sont passés ici comme Pascal Feindouno, Oumar Kalabane, et beaucoup d’autres joueurs. Pendant cette saison des pluies, on a besoin de caniveau et beaucoup d’autres choses », a-t-il martelé.

De Bonfi, le patron de Matam et sa suite, se sont rendus au stade de Coléah. Un acte que qualifie, salutaire l’ex- international guinéen, Fodé Mansaré avant de revenir sur les difficultés dont-ils sont confrontés.

 

Fodé Mansaré, ancien sociétaire du Syli National de Guinée

 

 

« Ça fait toujours plaisir de voir un monsieur comme Badra Koné qui fait la fierté de notre pays, c’est un sentiment de joie. Visiter le stade de Coléah, on a besoin du soutien de la Mairie pour nous assister et nous accompagner. On a pas mal de difficultés, mais depuis que moi je suis venu ici quand-même, on essaye de faire pour que le stade soit dans les meilleures conditions. Quand il s’agit des joueurs, c’est le stade d’abord, la pelouse et l’alentour. Dans un premier temps, on a besoin des bureaux et on a aucun soutien actuellement, on est obligé de mettre la main dans la poche pour pouvoir faire quelque chose de bien ici. Nous avons besoin d’un coup de pouce de la mairie pour pouvoir faire ceux que l’ on a envie de faire. », a-t-il conclu.

 

 

C’est avec une note de satisfaction chez la population de cette commune, l’une des plus importantes de Conakry a favorablement accueillie et adhéré aux idéaux prônés par le Président Général Mamadi Doumbouya à travers son représentant au niveau de la municipalité avec cette démarche entamée en début de ce mois. Les prochains jours promets la commune, d’autres entités et structures seront aussi visitées afin d’y toucher du doigt les réalités afin d’en apporter des solutions.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com