Côte d’ivoire: le marché d’Adjamé ravagé par un incendie à Abidjan

Un incendie s’est déclaré le 15 août dernier au marché d’Adjamé, le plus grand d’Abidjan. Aucune victime n’est à déplorer, mais 3 à 4 000 m² de commerces et habitations ont été détruits.

Et si l’essentiel de l’incendie a été maîtrisé, les pompiers peinent depuis trois jours à dégager les gravats pour éteindre les foyers résiduels.
Une fumée épaisse a envahi tout le « marché Gouro », une partie du grand marché d’Adjamé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Les pelleteuses tentent de déblayer les tas de gravats, sous le regard impatient des pompiers et celui, impuissant, des commerçants, comme Salimatou Ibrahim, qui a tout perdu dans l’incendie.
Risque de nouveaux départs du feu
Malgré la présence continue de quatre camions-citernes et de 50 sapeurs-pompiers, le feu continue de couver depuis trois jours. Pour le capitaine Mazi Dosso, le problème est d’abord le manque de bornes d’incendie dans la zone, qui oblige les camions à faire des allers et retours à la caserne. Mais aussi le manque d’accessibilité du site.
Les pompiers espèrent venir à bout de l’incendie ce dimanche 18 août et appellent, en attendant, la population à se tenir éloignée de la zone du sinistre.

 

 

 

 

 

 

Avec rfi