Cas Foniké Manguè et Billo Bah : « Il est impératif que le CNRD prenne les mesures nécessaires pour les retrouver et les rendre à leurs familles » déclare Kalémodou Yansané
Un mois déjà, depuis que les deux leaders du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) restent iintrouvables une situation qui inquiète les acteurs sociopolitiques guinéens.
C’est le cas de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui continue toujours de dénoncer l’habitude du pouvoir en place.
« Comment est-il possible que dans un pays où chaque centimètre carré est sous la surveillance du CNRD, deux citoyens, qu’ils soient des leaders influents comme Foniké Menguè ou des citoyens ordinaires, puissent disparaître sans laisser de trace sur les 245 857 kilomètres carrés de la Guinée ? Le CNRD est responsable de la gestion du pays, et par conséquent, de tout ce qui s’y passe, y compris la disparition inquiétante de nos camarades. Nous ne pouvons pas tourner la page sur cette affaire comme s’ils n’avaient jamais existé. Ces hommes sont devenus des symboles de courage et de loyauté envers la nation. Leur disparition ne peut être traitée avec légèreté, Il est impératif que le CNRD prenne les mesures nécessaires pour les retrouver et les rendre à leurs familles. Si rien n’est fait, cela ne fera qu’attiser les frustrations et aggraver la situation déjà tendue dans le pays. » a déclaré ce samedi 10 août 2024 Kalemodou Yansané vice président du parti UFDG.
Lerenifleur224.com