Kamala Harris a choisi mardi Tim Walz comme colistier dans la course à la Maison Blanche. La vice-présidente se tourne ainsi vers un gouverneur blanc venu du “Midwest” dans sa campagne face à Donald Trump.
Kamala Harris a mis fin au suspense, en désignant Tim Walz comme colistier. L’actuelle vice-présidente a donc choisi un gouverneur blanc du Midwest, dans la campagne qui opposera le camp démocrate à un autre homme blanc, Donald Trump.
Kamala Harris s’est dite “fière” d’avoir choisi Tim Walz comme colistier. Et les voilà “prêts à gagner”, proclame le site de campagne de la démocrate.
“C’est l’honneur d’une vie”, a déclaré de son côté le potentiel prochain vice-président, 60 ans, promettant de “tout donner”, et ajoutant malicieusement: “Cela me rappelle un peu le premier jour d’école”.
Mais à seulement trois mois de l’élection, le duo formé par la candidate démocrate et celui qui deviendrait son vice-président en cas de victoire en novembre a peu de temps pour convaincre les électeurs.
Pas franchement connu en dehors des frontières de l’État du Minnesota dont il est le gouverneur, ce sexagénaire a un parcours atypique, ayant été professeur de géographie et coach de football américain.
“En tant que gouverneur, entraîneur, enseignant et vétéran”, Tim Walz “a défendu les intérêts des familles de travailleurs comme la sienne”, a fait valoir Kamala Harris.
Celui qui deviendrait le vice-président de Kamala Harris si cette dernière était élue le 5 novembre face à Donald Trump devrait être présent pour un premier meeting en tandem mardi soir à Philadelphie, en Pennsylvanie.
France 24