Note circulaire de l’UFDG : le CERAG d’Ousmane Gaoual fait une réplique sanglante ‘’ J’appelle cette soi-disant note- circulaire de la fanfaronnade…’’
C’est Lamarana-Petty Diallo qui s’est chargé de répondre du berger à la bergère à la note circulaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Note dans laquelle il est mentionné que :
« Il est établi aujourd’hui que la vocation du CERAG (Cercle des Amis de Gaoual) est de déstabiliser l’UFDG et de dénigrer ses dirigeants avec la bénédiction du CNRD et du Gouvernement. (…) En conséquence, les militants et responsables du Parti qui participeront à la promotion de ce soi-disant mouvement et/ou qui exerceront des responsabilités en son sein sont considérés d’office comme démissionnaires de l’UFDG. ».
Pour la coordination nationale du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) à travers son président, cette note circulaire de Mamadou Bano Sow, vice-président chargé des affaires politiques de l’UFDG n’est qu’une bêtise
Ci-dessous la réponse du Cercle des Amis de Gaoual (CERAG)
Le Cercle des amis d’Ousmane Gaoual (CERAG) vient de lire comme beaucoup de Guinéens, la Note- Circulaire de la direction nationale de l’UFDG ou ce qui en reste.
En peu de mots, que les auteurs de ce papier précisent :
1-C’est quoi une note circulaire dans sa terminologie française ? Qu’ils la définissent aux militants. Qu’ils leur disent qu’elle est la différence entre note ’circulaire et Circulaire proprement dite
2- Qu’ils précisent aux militants à quel article des statuts de l’UFDG figure le terme » Note-Circulaire. A quel Titre, Chapitre Article, alinéa renvoie-t-il?
En attendant une réponse qui ne viendra pas, comme le fondement de l’exclusion de M. Ousmane Gaoual, je dirais ceci:
Quand l’ignorance et l’amateurisme se marient, ils donnent naissance à un enfant qui s’appelle bêtise. Voilà, ce qu’enfante la direction nationale de l’UFDG. S’agissant de cette direction, les militants doivent savoir qu’elle est réduite à un conglomérat de personnes qu’aucune pensée politique ni valeur éthique ne lie. Alors, ces gens produisent des exclusions infondées, et maintenant, ils se ridiculisent en décrétant des démissions fantaisistes.
Savent-ils, au moins, qu’une démission est un acte écrit et qu’elle n’est jamais supposée. Celle/celui qui démissionne écrit et fait parvenir sa décision à une autorité de tutelle qui la refuse ou l’accepte. Autrement dit, ce n’est pas parce qu’on démissionne que la décision, qui ne peut être que personnelle, jamais collective, est actée. J’appelle cette soi-disant note- circulaire de la fanfaronnade. Dites-leur en passant que soi-disant ne prend pas « t ».
Faut-il rafraîchir à nos chers ufdegistes en perte d’inspiration, l’ont-ils d’ailleurs été un jour? Faut-il leur rappeler, dis-je, qu’il y a une infinité de comités de soutien du chef, de l’une de ses épouses et de certains valets qui, oubliant Dieu, ont fait de l’UFDG une religion. Je leur cite les comités de soutien qui me viennent en tête sans même avoir eu le temps de faire mes recherches. Oui. Moi, j’en fais.
Il y a donc et la liste n’est pas exhaustive:
Les mouvements ou comités de soutien suivants:
- Comité de soutien à CDD
- Mouvement Staff Halimatou
- Mouvement Agir pour Bâtir
- Mouvement KoMatoun Cellou
- Contrôle 100%
- MAA CELLOU EN 2020
- MOUVEMENT POTTAL DALABA POUR LE SOUTIEN DE HADJA HALIMATOU DALEIN DIALLO
- CERAG
J’attends une note courcircuteur, ce sera très certainement, le ou notariale de l’UFDG.
Mais, nous savons que la seule réponse sera de dresser leurs blogueurs pour déverser injures, menaces et toutes sortent de violences sur les militants et responsables de l’UFDG qui ont compris qu’on ne peut traire une vache qui n’a pas de pis (de mamelles).
Par les membres de direction nationale de l’UFDG
La Coordination Nationale du CERAG
Le Président
Pr Lamarana-Petty DIALLO