Congrès UFDG : Dr Fodé Oussou Fofana sur le cas Ousmane Gaoual Diallo : « Il n’est ni électeur, ni éligible, que ça soit très clair. »
Plusieurs mois après l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), l’heure est aux préparatifs du congrès du parti.
À l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG tenue samedi 3 août 2024 à son siège à la Minière, Dr Fodé oussou Fofana, vice-Président de cette formation politique est revenu largement sur l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo, qui d’après lui, souffre d’un manque d’éligibilité.
« Nous sommes en train de faire le congrès, ne sont concernés par le congrès, que ceux qui sont militants de l’UFDG, ceux qui sont dans les structures du parti. Si quelqu’un sort des règles du parti, il va dans un autre parti, il va n’importe où, dès qu’il sort il s’affiche dans un autre mouvement, il n’est pas de l’UFDG, il est considéré comme démissionnaire. Il n’est ni électeur, ni éligible, que ça soit très clair. Cette règle là s’applique à tout le monde. Si Fodé Oussou Fofana demain, quitte pour un autre mouvement, Fodé Oussou Fofana qui est vice président n’a plus sa raison d’être à l’UFDG, il l’aura choisie, c’est comme s’il avait démissionné>>, a-t-il déclaré avant de renchérir.
<< Pendant le congrès, nous n’avons besoin que des gens qui sont à UFDG, qui sont militants du parti. Nous n’avons pas besoin des gens qui ont un pied à gauche et un pied à droite. Quand tu as un pied à gauche , un pied à droite, tu es dehors. C’est sur cette base là que nous ferons le congrès », conclut Dr Fodé Oussou Fofana.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com