Ce samedi 27 juillet 2024, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a, au nom du Premier Ministre, effectué la pose de la première pierre du bitumage de la route Labé-Mali.
Dans son intervention, le général à la retraite Ibrahima Kalil Condé a salué les efforts consentis par le gouvernement guinéen et ses partenaires notamment Banque Islamique de Développent pour la concrétisation de ce projet.
<< Je suis heureux d’être avec vous ici aujourd’hui. La construction de cette route que nous lançons aujourd’hui, est l’un des nombreux fruits portés par le President de la République qui, malgré le contexte économique mondial, maintient notre pays dans une dynamique de changement. La route Labé-Mali contribuera énormément à booster notre économie notamment au niveau du commerce. Je saisis cette opportunité pour rappeler l’entreprise en charge des travaux, d’accélérer les travaux et faire bien le boulot pour que nous puissions nous retrouver très prochainement pour l’inauguration de ce qui sera fait ici >>, a martelé Ibrahima Kalil Condé.
Ces travaux qui seront exécutés par une entreprise chinoise, coûteront 180millions d’euros pour une durée d’exécution de 30 mois.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.Com