Baccalauréat Unique 2024 : << je veux passer le cycle universitaire dans le domaine du droit >>, déclare le 1er de la République, option Sciences Sociales
Quelques semaines après la tenue du baccalauréat, les candidats à cet examen ont été situés sur leur sort dans la soirée du mardi 23 juillet 2024. Venu de l’établissement scolaire lycée d’excellence, Ibrahima Sory Condé est le premier de la République, option Sciences Sociales.
Face à cette réussite, se cache un projet de longue durée et une promesse selon ce jeune lauréat.
« Je suis vraiment ému par cette réussite. Ce n’était pas un parcours facile, il a fallu se débarrasser de beaucoup de choses pour se concentrer sur cet objectif. Et finalement c’est le travail acharné qui a payé. Il faut toujours se battre pour réussir. Le secret c’est le travail, la bénédiction et les prières. J’ai promis à ma famille, mes amis, mes encadreurs et moi-même que je serai premier de la République et finalement je l’ai réalisé », a-t-il confié.
À la suite de cette réussite, des projets futurs commencent à se dessiner pour ce premier de la République.
« Je veux passer le cycle universitaire dans le domaine du Droit. Je suis une personne qui n’aime pas l’illégalité donc je veux m’investir dans ce domaine pour lutter contre les injustices qui se passent au sein de la société afin que la Guinée puisse connaître un développement durable. Je peux vous dire avec certitude que j’ai préparé ce programme depuis plusieurs années », a fait savoir Ibrahima Sory Condé.
Par ailleurs, une réussite d’une telle envergure est précédée d’un encadrement de longue haleine, déclare ce lauréat qui a exprimé toute sa gratitude à l’endroit de sa famille
« Premièrement, je vais remercier le bon Dieu pour sa grâce pour m’avoir permis de réaliser ce projet. Ensuite, je vais remercier infiniment mon oncle pour son investissement. C’est lui qui m’a pris des professeurs à domicile pour des cours de révision. Et nous savons tous que les cours à domicile son très chers mais il a quand même cru en moi pour investir. Je remercie également mon père et ma mère car l’éducation c’est la base. Ils m’ont aussi soutenu dès le début, sans oublier mon école et mes encadreurs qui ont beaucoup fait pour moi », a-t-il conclu.
Il faut noter que le pourcentage du baccalauréat unique 2024 a connu une baisse considérable contrairement à celui de l’année dernière. Un taux de pourcentage qui suscite de nombreuses interrogations sur le système éducatif guinéen.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com