Ce samedi 13 juillet 2024, plusieurs produits pharmaceutiques impropres à la consommation, ont été détruits à Dounkiwal dans la préfecture de Mamou.
Cette opération d’incinération de produits saisis par la douane au niveau des axes routiers, a mobilisé les autorités régionales, préfectorales, judiciaires et les services de sécurité.
<< Je commencerai d’abord par remercier la Douane et les services de sécurité qui ont fait en sorte que main soit mise sur ces produits impropres à la consommation. Nous nous inscrivons en ligne droite dans la politique du gouvernement. L’interdiction des faux médicaments. C’est dans ce cadre que la douane a saisi 406 cartons de produits pharmaceutiques impropres à la consommation. Bientôt 11 mois ou plus, que ces produits sont dissimulés dans trois véhicules différents. La douane a mis ces produits à la disposition de la justice. Nous avons analysé les conditions de conservation qui n’étaient pas bonnes. Vu tous ces aspects, nous avons décidé d’incinérer ces 406 cartons de faux médicaments. Les propriétaires qui sont en cavale, sont recherchés par les services de sécurité>>, a fait savoir, le procureur Souleymane Kouyaté.
À souligner que lors de cette opération, des agents qui voulaient soustraire certains produits, ont été freinés dans leur élan par le Gouverneur et le procureur.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com