Desserte en électricité : « Le gouvernement doit donner l’exemple en payant ses factures d’électricité » Ousmane Keïta 

Suite à la recente sortie médiatique d’Ousmane Gaoual Diallo, porte parole du gouvernement indiquant que 80% des guinéens ne paient pas l’électricité en Guinée, la réplique du président de l’Union des Consommateurs de Guinée ne s’est pas fait attendre. 

Ousmane Keïta s’interroge sur comment, ces 80% des citoyens qui ne paient pas de l’électricité, continuent d’avoir le courant?

« Dans la dernière communication de monsieur le ministre porte-parole du gouvernement, il nous faisait savoir qu’une partie importante des consommateurs ne payait pas sa facture. Nous nous sommes demandé pourquoi ces 80 % de consommateurs continuaient de recevoir le courant alors qu’ils devaient être coupés systématiquement? En réalité cela est valable non seulement pour les citoyens à la base mais aussi pour les cadres dirigeants », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Mesdames et messieurs les ministres, vous devez donner l’exemple. L’exemple vient toujours d’en haut. N’attendez plus, dès aujourd’hui donnez l’exemple en payant les factures d’électricité de vos différents départements ministériels. Sans oublier que ce n’est pas la seule raison qui entraîne le problème que nous vivons, ce sera tout de même un argument, voire un élément de langage important pour sensibiliser nos consommateurs », conclu le président de l’Union des Consommateurs de Guinée.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com