Ministère du Travail et de la Fonction publique : Passation de service entre le Conseiller chargé de mission sortant et celui entrant

Presidé par le conseiller juridique la cérémonie s’est déroulée le mardi 2 juillet 2024, dans la salle de réunion du Ministère du Travail et de la Fonction Publique (MTFP).

Elle a réuni la conseillère principale, le conseiller du travail et des lois sociales, l’inspectrice Adjointe de l’administration publique ainsi que les cadres du MTFP

Le conseiller sortant. M. Sâa Moussa Léno, a dans son discours, rendu grâce à Dieu de l’avoir conduit si haut dans ses fonctions de Chargé de Mission au Ministère du Travail et de la Fonction publique. Il a remercié le Président de la République pour la confiance placée en sa personne en le nommant à ce poste, et a également exprimé sa gratitude envers le Ministre Faya François Bourouno pour la bonne collaboration dans le cadre du travail.

Il a réaffirmé sa reconnaissance à tous les cadres pour leur coopération, notamment l’ancien ministre Monsieur Julien Yombouno, Le secrétaire Général et la Cheffe de Cabinet, le conseiller chargé de mission entrant Monsieur Abdoulaye Douloureuse à salué et remercié le ministre François Faya Bourounopour le choix porté sur sa modeste personne et a affirmé son engagement à servir avec honneur et loyauté.

Il a également exprimé sa volonté de travailler avec les cadres à tous les niveaux du Département et a sollicité l’appui de tous pour l’accomplissement de sa mission.

Le conseiller Juridique, Monsieur Yamoussa Nana Camara, président de la cérémonie, a rappelé la valeur et l’importance de cette cérémonie de passation, qui est à la fois un droit et un devoir pour tout cadre dans les hautes fonctions de l’État.

Enfin, l’inspectrice Adjointe de l’administration publique, Mme Bintou Nabé a procédé à l’installation de Monsieur Abdoulaye Mohamed Doukouré dans sa nouvelle fonction de Conseiller Chargé de Mission.

 

 

 

Service Communication et Relations Publiques