Construction des logements sociaux en Guinée : le Ministre Mory Condé, échange avec des acteurs concernés
À travers une rencontre tenue ce vendredi 28 juin 2024 au Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat chargé de la Récupération des Domaines Spoliés de l’État, le ministre Mory Condé a reçu les acteurs du secteur privé qui évoluent dans l’immobilier et la Banque de développement Shelter Afrique.
Cette rencontre était axée sur le mécanisme de financement de la construction de ce projet en République de Guinée. Pour le Directeur Général de la banque de développement Shelter secteur Afrique, Cette rencontre avec le secteur privé guinéen était opportune et très productive.
« Nous sommes très heureux de ce retour de la République de Guinée de cet échange aujourd’hui avec le secteur privé. Nous comptons beaucoup sur ce partenariat avec le secteur privé et le gouvernement guinéen, dans le cadre des partenariats publics et privés pour résorber la crise du logement », a fait savoir Thierno Habib Hann.
De son côté, Sy Savané représentant le secteur privé Guineen, s’est félicité de la tenue de cette rencontre.
« Il y a quelques semaines, nous étions ici avec le ministre Mory Condé pour accompagner le secteur privé, où le ministre Mory Condé a donné une Information en disant que le gouvernement guinéen va offrir des sites au secteurs privé pour la construction des bureaux et des logements. Si on regarde le Shelter Afrique dont la Guinée est l’un des pays membres fondateurs qui était absent depuis quelques années, et cela a fallu l’arrivée de ce gouvernement et à travers leadership de monsieur Mory Condé pour ramener la Guinée autour du Shelter Afrique », a-t-il conclu.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com