Le Président du Conseil National de la Transition poursuit son séjour de travail au Gabon depuis plusieurs jours. Dr Dansa Kourouma multiplie les rencontres avec les autorités locales du pays de Brice Clotaire Oligui Nguema
Ce mercredi, Après ces différentes rencontres avec les autorités du Gabon et sa prise de parole devant les parlementaires, le PCNT a eu un échange franc avec la communauté guinéenne établie dans ce pays. Il était question pour lui d’écouter les opinions et préoccupations des Guinéens.
« Comme à l’accoutumée dans nos différents travaux à l’hémicycle, nous avons entamé la rencontre avec l’observation d’une minute de silence pour tous ceux qui sont tombés pour la République, ensuite, l’intonation de l’hymne national et la formulation de prières pour la Guinée et les Guinéens. » a fait savoir Dr Dansa Kourouma et de préciser que cette rencontre a permis d’échanger avec ces guinéens établis au Gabon à cœur ouvert sur la situation sociopolitique de notre pays.
« Je n’ai pas manqué de prodiguer des conseils sur le respect des lois du pays d’accueil, la nécessaire solidarité et l’unité nationale entre les fils du pays et enfin appeler les sages à faire des prières et bénédictions pour la réussite de la Transition. Cet exercice de transparence et de reddition de compte m’a permis de recevoir directement les réactions de nos compatriotes avec la remise d’un mémorandum par le Conseil des Guinéens établis à l’étranger au Gabon (CGEEG). » a-t-il indiqué dans un poste sur sa page facebook.
Lerenifleur224.com