Évaluation des partis politiques en Guinée : « Pour cette fois-ci, c’est très profond… » Estime Elhadj Mamadou Sylla

Le parti Union Démocratique de Guinée dirigé par l’homme d’affaire, l’Honorable Mamadou Sylla a reçu ce mardi 25 juin 2024 à son siège, les émissaires du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.

Selon le président de cette formation politique, beaucoup de documents sont demandés. Ce qui lui pousse à croire, que l’enquête amorcée cette fois-ci par le MATD, est profonde avant de préciser que son parti est fin prêt pour fournir tous les documents nécessaires.

« Chez nous, ça fait la quatrième fois, ils ont commencé depuis le temps du ministre Mory Condé. A chaque fois, on accepte de les recevoir ici, parce-que nous savons que le parti est bien implanté et a tous ses documents. Aujourd’hui, ils ont commencé chez nous, les missionnaires sont dans la salle, ils ont demandé des documents. Pour cette fois-ci, c’est très profond, il y a des documents qui sont demandés depuis trois (3) ans. Ça veut dire que depuis l’arrivée du CNRD, notre parti est bien organisé mais vous savez depuis qu’ils sont arrivés, ils ont interdit tout mouvement de parti sauf leur QG. Or que le parti ne doit pas être seulement dans le QG, il doit être sur le terrain, c’est notre vocation. Je les souhaite la bienvenue, ils ont demandé beaucoup de documents cette fois-ci mais nous on est fin prêts, il n’y a aucun problème » , conclu Mamadou Sylla.

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com