Baccalauréat/Mamou : 1349 candidats, affrontent les épreuves cette année dans la région

Après le Certificat d’Étude Élémentaire, et du Brevet d’Etude du Premier Cycle, les candidats du Baccalauréat unique session 2023-2024, ont entamé leur examen ce samedi 22 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

 

 

Dans la commune urbaine de Mamou, c’est le gouverneur de région qui a procédé au lancement des épreuves de cette première journée au lycée Amilcar Cabral, en présence des autorités préfectorales, communales, éducatives et les forces de défense et de sécurité.

Ce sont 1349  candidats dont 662 filles, répartis dans six centres, qui  participent à cet examen dans la région.

 

 

« Nous sommes vraiment très réconfortés de l’accompagnement de toutes les autorités administratives et éducatives dans le cadre de la réussite de ces examens (CEE, BEPC et BAC). Nous sommes déjà au dernier virage de ces examens cette année, il s’agit du Baccalauréat. Ce sont déjà des candidats très mûrs, qui veulent aller à l’université. Nous sommes animés d’optimisme par rapport à l’organisation de ces examens dans notre région. Jusqu’ici, nous n’avons pas rencontré de fausses notes et notre souhait est que le Bac se termine dans les meilleures conditions comme les deux premiers examens. Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats et candidates », a déclaré Ahmadou Soumah, inspecteur régional de l’éducation de Mamou.

 

 

Depuis la ville carrefour Alpha KEÏTA pour lerenifleur224.com