Le Brevet d’Étude du Premier Cycle (BEPC) session 2023-2024 a pris fin ce jeudi 21 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national. Pour la préfecture de Mamou, ce sont 2436 candidats dont 1218 filles, qui ont affronté les épreuves durant 5 jours.
Au niveau de certains centres d’examen, la tristesse se lisait sur les visages de certains candidats, après la fin des dernières épreuves qui étaient très difficiles selon eux.
D’autres par contre, se sont félicités du bon déroulement de l’examen.
Approché au sortir de son centre, Mamady Oularé a confié que dans l’ensemble, le brevet s’est bien passé, Malgré quelques difficultés rencontrées selon lui avec le sujet de physique.
<< Vraiment, je peux dire que les sujets étaient abordables par rapport à l’année dernière. Nous espérons beaucoup cette année. Les épreuves étaient bien choisies. C’est seulement la Physique qui était un peu difficile. Dieu merci, j’ai fait de mon mieux. J’espère que j’aurai mon brevet, Incha Allah>>, a-t-il espéré.
Même son de cloche chez Mohamed Lamine CAMARA, qui affirme pour sa part avoir rencontré des difficultés en biologie.
<< On a fini le BEPC cette année. Ça s’est bien passé. Les sujets étaient abordables par ce qu’ils étaient dans le programme. Tout le monde a pu faire quelque chose pour avoir 10 de moyens parce que lorsque tu as 10 dans les toutes les matières tu peux avoir ton BEPC. C’est la Biologie qui m’avait donné un peu de fil à retordre mais Dieu merci, j’ai fait de mon mieux. Toutes les consignes ont été respectées. Il n’y a pas eu d’anomalie dans notre centre>>, a-t-il expliqué.
À signaler qu’aucun incident n’a été signalé dans les différents centres d’examen de la localité.
Depuis la ville carrefour Alpha KEÏTA pour lerenifleur224.com