Conakry / Lambangny : Un feu d’origine inconnue ravage le 4ème étage d’un immeuble 

Les cas d’incendie continu de se multiplier à Conakry. Ce mercredi, un feu s’est déclaré dans un immeuble au quartier Lambangny dans la commune du même nom causant des dégâts matériels importants.

 

 

Cheikh Abdourahamane Camara, habitant de l’immeuble explique.

 

 

 » Je dormais avec mon petit frère, quand je me suis réveillé, il y avait de la fumée. J’ai dit à mon petit frère de descendre, et je suis allé alerter ma mère. C’était dans les bandes de 9h, au 4ème étage. On ne sait pas d’où est venu le feu, »

Youssouf Moriyah Cissé, vvice-président de la délégation spéciale de Lambangni a,  à  son tour expliqué comment il a été informé de la situation.

 » Nous avons été informé aussitôt le matin à travers nos représentants dans le quartier notamment, le chef de quartier, et conseiller parrain du quartier. Monsieur le président étant empêché en réunion au gouvernorat, m’a dépêché pour venir suivre l’évolution des travaux. Et à notre tour on a informé les sapeurs-pompiers à travers madame la commissaire centrale de Nongo. Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour que le feu soit maîtrisé, comme vous le constater, le feu est complètement maîtrisé. Il y’a eu des dégâts matériels, mais pas de blessés, ni de pertes en vies humaines. Pour le moment, on ne connaît pas l’origine du feu, puisqu’il n’y avait pas de courant. Nous demandons aux populations d’êtres vigilants. Nous demandons également aux autorités de renforcer le service de sapeurs-pompiers. De faire en sorte que, chaque commune ait ses sapeurs-pompiers. Cela pourrait nous éviter des retards qu’ils accuses. » a-t-il expliqué.

 

 

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com