Tabaski 2024 : À Lansanayah Takoui, l’imam prône l’unité entre les fidèles

Les fidèles musulmans de Guinée a l’instar des leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce dimanche 16 juin 2024 l’Aïd El kébir ou la fête des moutons sur l’ensemble du territoire national. À Lansanayah dans la commune du même nom, les fidèles musulmans parés de leurs plus beaux vêtements ont envahi la place publique pour la grande prière de l’Aïd derrière le grand imam de la mosquée El hadj Mohamed Soumah.

 

 

La prière a débuté sur cette place à 9 heures 17 minutes et, juste après le Salam, l’imam a, dans son serment, invité les fidèles musulmans à l’amour et à l’attente entre les filles et fils du pays pour le bien-être de la future génération.

Plus loin dans son serment, El hadj Mohamed Soumah a expliqué aux fidèles qui étaient sagement assis sur des nattes sous un soleil de plomb qui éclairait le ciel en jour, l’importance du choix du bélier et son immolation dans les règles prescrites par la religion.

 

Pour finir, le religieux a exhorté ses frères musulmans a bannir le népotisme et le tribalisme dans la gouvernance.

Ce grand rassemblement des musulmans sur le terrain de football de Lansanayah Takoui s’est soldé par l’immolation du bélier par l’Imam et par des prières et bénédictions pour les filles et fils du pays, pour les pèlerins qui effectuent actuellement le hadj sur les lieux saints de l’islam et pour toute la nation.

 

 

Le Pensionnaire N2, depuis Lansanayah pour lerenifleur224.com