Tabaski 2024 à Labé : » Chacun est appelé à se préparer pour le jugement dernier, le jour où les regrets n’ont aucune importance » (Elhadj Badrou Bah)
À l’instar de leur co-religionnaires du monde entier, les fidèles musulmans de Labé, ont célébré dans la ferveur ce Dimanche 16 juin 2024, la fête de Tabaski. Dans la commune urbaine, ils étaient nombreux à rallier ‘’Idi Bowloko’’ le plus grand lieu de prière, sis dans le quartier Dow-Saré.
Dans cette marée humaine, on pouvait noter la présence des autorités régionales et communales.
Après les deux raquâtes, le premier imam dans son sermon du jour a d’abord rappelé l’importance pour un musulman de réaliser de bonnes œuvres avant d’être rappeler par son créateur.
« Allahou-Akbar, rappelez vous de l’ange de la mort, celui qui vous sépare de vos familles. Comme c’est une réalité, la mort est inévitable. Chacun est appelé à se préparer pour le jugement dernier, le jour où les regrets n’ont aucune importance. Ayez la crainte de Dieu, respecter et aimer les orphelins, soutenez les pauvres en les assistant. Soyons tous unis et respectons nous mutuellement », affirme Elhadj Badrou Bah.
Depuis Labé Thierno Cherif cherif Souaré pour lerenifleur224.Com