Les épreuves du Brevet d’Etude du Premier Cycle session 2023-2024, ont été lancées ce vendredi 14 juin 2024 surtout toute l’étendue du territoire nnational. À Mamou, 4915 candidats dont 2561 filles, répartis dans vingt-un centres, participent à cet examen.
C’est une école privée qui a servi de cadre au lancement des épreuves dans la commune urbaine. La cérémonie a été présidée par le Directeur de cabinet du gouvernorat en compagnie des autorités préfectorales, communales et éducatives.
<< Au niveau de la préfecture, nous avons 2518 candidats dont 1242 filles. L’enjeu majeur, c’est la réussite de tous ces candidats cette année. La nouveauté de cette année c’est surtout l’inscription en ligne des candidats. C’est ce qui a fait que le nombre de candidats a été réduit. Si d’année en année, le nombre de candidats était flou et puis on ne comprenait rien mais cette inscription en ligne a fait que les effectifs sont saints. Et il n’y a pas eu de possibilité d’inscription frauduleuse. L’examen d’entrée en 7ème année s’est très bien passé sans problème. On invite ceux-là aussi d’en faire au tant>>, a demandé Ahmadou Soumah, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com