La mission de la HAC en séjour à N’Zerekore a été reçue dans la matinée du lundi au siège du Gouverorat de la région administrative de N’Zerekore. Souhaitant la bienvenue à ses hôtes, le Gouverneur Contrôleur Général de Police, Lamine Keita, s’est réjoui de l’objectif de cette mission qui consiste pour la HAC de s’enquérir de ce qui se passe dans les médias de la région à travers un monitoring des médias réalisé sur place.
Le Gouverneur Lamine Keita a regretté le fait que certains médias soient au centre des manipulations de tous ordres de la part de certains fonctionnaires reconvertis. Ces types d’agissements, à l’en croire, sont de nature à troubler la quiétude des paisibles citoyens.
Face aux Commissaires El Djelimory Dioubaté (Chef de mission), Mariama Donzo Kourouma et Amadou Touré, le Gouverneur soutient que ce sont des faits à sanctionner surtout par l’Etat à travers la Haute Autorité de la Communication.
El Hadj Djelimory Dioubaté avait au préalable, décliné tous les objectifs de la dite mission.
La procédure d’obtention d’un terrain de 1000 mètres carrés est l’autre sujet de cette audience.
Le Gouverneur Lamine Keita a informé que la demande de la HAC connaît un traitement diligent de la part de l’administration et a invité la mission à visiter les terrains sélectionnés afin de faire un choix.
Accompagnée des cadres de l’Habitat, la mission s’est successivement rendue à Bellevue et à Gonia pour voir les terrains sélectionnés et a fait le choix.
La mission a continué dans les sièges des radios de la ville de N’zerekore.
HAC