Le Gouvernement procède au rapatriement de plusieurs Guinéens de l’Égypte 

Conakry le 05 juin 2024, Les migrants Guinéens en provenance de la République Arabe d’Égypte ont reçu ce matin la visite de S.E. Dr. Morissanda KOUYATE, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Étranger, et sa Collègue de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, Madame Charlotte DAFFE, au centre de transit des migrants de Jean Paul II.

 

 

Au total, 153 compatriotes parmi lesquels se trouvent 10 hommes, 16 mineurs et 4 bébés, illustrant ainsi la politique étatique de privilégier dans un premier temps le retour des femmes et des enfants.

Dans son allocution, S.E. Dr. Morissanda KOUYATE, au nom du Président de la République, Chef de l’État, S.E. le Général de Corps d’Armée Mamadi DOUMBOUYA, a souhaité une chaleureuse bienvenue à ces concitoyens. Il a rappelé la vision du Président concernant la défense et la protection des intérêts des Guinéens à travers le monde.

 

 

Le Chef de la diplomatie guinéenne les a assurés de l’engagement des plus hautes autorités du pays et du gouvernement à soutenir leur insertion socio-professionnelle progressive. Il a également profité de l’occasion pour remercier l’ensemble des partenaires impliqués dans ce processus aux côtés du gouvernement guinéen, notamment l’OIM.

 

 

Service Communication MAEGEE