Labé : un enfant perd la vie par noyade 

Le drame s’est produit aux environs de 17heures ce dimanche 2 juin 2024 dans le quartier Fady. Selon les informations, la victime Mamadou Mouctar Diallo originaire de Thiwiré, commune rurale de Pilimini était venu avec sa mère pour assister au mariage de son oncle maternel.

Pendant la cérémonie, l’enfant a laissé sa mère pour aller à la rivière pour se baigner avant d’y rendre l’âme par suite de noyade.

<<Aujourd’hui, je suis venu pour chercher de l’eau ici, il y avait des enfants dans cette rivière donc je les ai chassé. Après je suis reparti pour amener l’eau que j’ai puisé. Quelques minutes après, j’ai entendu des cris d’une fille qui était là-bas. J’ai laissé immédiatement ma moto à côté pour venir chercher la victime mais elle était déjà dans l’eau. Moi aussi j’ai plongé pour effectuer des recherches. Nous avons mené plusieurs recherches après mon pied a touché le corps dans l’eau j’ai appelé un ami qui était également dans l’eau et on a sorti le corps, mais c’était trop tard car l’enfant était déjà mort>>, témoigne Mamadou Cellou Diallo.

Apres le constat des autorites, le corps a été remis à sa famille pour son inhumation.

 

Depuis Labé Thierno Chŕrif Souaré pour lerenifleur224.Com