Concours recrutement à la fonction publique : le lancement des épreuves se heurte à des difficultés de connexion à Kipe

Ce dimanche 26 mai 2024, le concours de recrutement pour l’accès à la fonction publique au compte du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a été lancé sur toute l’étendue du Territoire national.

 

 

À Conakry, des difficultés liées au problème de connexion et de manipulation des tablettes ont été enregistrées dans plusieurs centres d’évaluations. C’est le cas de l’école primaire de Kipé où les épreuves ont été finalement lancées aux alentours de 13h par le ministre secrétaire général du gouvernement.

 

 

« Nous avons lancé ce concours de façon simultanée sur l’ensemble du territoire national. Quelques petites fausses notes, puisse qu’il s’agit de la phase pilote, ont été enregistrées du fait de la connexion mais ces cas ont été gérés individuellement en créant un cadre spécifique avec une équipe technique qui les accompagne afin de prendre en charge ces cas là. Cette situation de lancement en phase pilote, nous permettra de corriger les imperfections. Nous avons enregistré à peu près 900 candidats dans la commune de Ratoma sur un total de 3000 », a déclaré Benoit Kamano avant de demander aux candidats de faire preuve de patience dans l’utilisation de ces tablettes.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com