Guinée : Itel lance sa marque A50

Dans l’optique de se rapprocher de ses clients, Itel Guinée a décidé de mettre à la disposition des guinéens, le nouvel arrivage de la marque dénommée ‘’Itel A50’’.

 

À l’occasion d’un dîner qu’il a organisé ce vendredi 24 mai 2024 dans un réceptif hôtelier de la place, l’entreprise a présenté sa nouvelle marque. Désormais pour se procurer d’un téléphone ItelA50, il suffit de dépenser six cent milles (600.000)GNF. Ce nouveau bijou permettra aux guinéens d’en bas de manipuler les Android avec un écran à 90% d’affichage.
Selon Aicha Sanoun Gnabaly, responsable du Marketing Digital et des Accessoires, l’objectif, c’est de permettre aux citoyens d’acquérir un téléphone Android à moyen prix.

 

 

« L’A50 a une grande batterie de 5000mAh. Sa taille est de 6.6 pouces avec un plein écran HD Water drop+ la barre dynamique, nos clients peuvent télécharger beaucoup d’applications, et garder beaucoup d’images dans le téléphone. Avec ce stockage, ils peuvent garder jusqu’à 40.000 photos, sur cette performance ils n’auront pas de soucis. En ce qui concerne l’écran, d’abord, c’est en plein écran, sa taille est de quelques pouces avec une résolution d’affichage à 90% des différents angles. Pour le charger, vous devez utilisez un chargeur de V10, c’est une amélioration contrairement à la série précédente. Itel A50 à un double déverrouillage. Il a l’empreinte digitale et la reconnaissance faciale. L’A50 a 64GB +6GB de RAM avec une extension possible jusqu’à 128GB. Il y a 2 possibilités pour prolonger la durée de vie de la batterie de l’A50, dans Paramètre du téléphone- Batterie- Economiseur de la Batterie et mode veille, dans phone Master- économie d’énergie et ultra économie d’énergie>>, a-t-elle fait savoir avant de renchérir.

<<Le combat d’Itel, c’est de mettre à la disposition des consommateurs, un téléphone performant, de haute génération, nos consommateurs qui n’ont pas assez de moyen. Notre objectif, c’est pour que ceci aussi puisse jouir de la nouvelle technologie. Il y a les hommes de métier qui sont concernés, nos mamans qui sont au marché, les élèves et autres, généralement ce sont des personnes qui n’ont pas assez de revenu, c’est eux notre cible », a déclaré la responsable du Marketing Digital d’Itel-Guinée.

De son côté, Mamadou Oury Diallo, distributeur d’Itel en Guinée, pense déjà que Itel rassure en matière du prix.

« Avec l’arrivée de ce nouveau produit d’Itel et si nous prenons le A60 l’année dernière, beaucoup de modèles que Itel avait sorti concurrencent des téléphones de haute game qui sont en vente dans le marché. Donc le produit A50 qui a été présenté aujourd’hui nous rassure et nous croyons aussi, que dans tout le pays, tous le monde pourra avoir accès à nos téléphones à moyen prix, que ça soit à Conakry ou à N’Zerekoré. Il nous rassure du côté prix, de la fiabilité et de la concurrence. Dans l’ensemble, je pense que le peuple de Guinée va apprécier ce nouveau bijou d’Itel », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Abdoulaye Diallo, responsable commercial de la marque Itel lance un appel aux clients.

 

 

« Je dirai au client de se préparer et de ce procurer de ce modèle, vu la capacité de la mémoire et de la batterie et le prix, ça va leur permettre d’avoir un smartphone en poche et utiliser le haut débit de l’internet », a-t-il lancé.

A préciser que les premières personnes qui achèteront ce téléphone, recevront des cadeaux de la part de l’entreprise. Pour finir des satisfécits ont été décernés aux meilleurs vendeurs suivis d’une collation pour marquer la fin de la cérémonie.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com