Depuis sa décision de porter secours à la ville d’où il est citoyen d’honneur avec la suspension du coach Ismaël Kaba pour sept (7) matchs de championnat de ligue 1. L’expérimenté Mamadouba Sylla gaucher continue à faire des ravages à la tête du mythique Milo avec six (6) victoires d’affilées depuis la 14ème journée avec comme première victime le CI Kamsar 3 à 0, ensuite le Wackrya 2 à 0, le Hafia 3 à 2, le Loubha de Télémelé 2 à 1 , le FC Séquence 3 à 0 et la flamme olympique ce lundi 20 Mai 2024 1 à 0 en terre Kankanaise. Pour un total de 14 buts marqués et 3 petits buts encaissés en 6 journées de mission commando.
Ces résultats permettent au club de Nabaya de totaliser au terme de sa 19ème sortie 37 points et devient un client sérieux pour l’assaut final.
Joint au téléphone ce Mardi 21 Mai 2024, l’intérimaire du Milo, fidèle à lui-même lève l’équivoque « Le Milo FC et moi c’est une longue histoire d’amour, mais je suis là uniquement pour jouer 7 matchs afin de pallier l’absence de l’entraîneur Ismaël et m’en aller dès après. Ma probité morale ne me permet pas d’aller en affront avec qui que ce soit pour être sur un banc de touche. Tous ces jeunes entraîneurs qui sont dans notre football, c’est le respect mutuel qui nous forge » a laissé entendre l’ex champion de ligue 2 avec le Milo. Aujourd’hui force est de reconnaître que cette mission périlleuse de Mamadouba Sylla gaucher n’était pas gagnée d’avance, mais le talent et les connaissances acquises grâce à sa licence A «. Il s’en sort et met d’accord tout le monde qu’il demeure un bosseur et un gagneur au service du football guinéen. Désormais il attend tranquillement son 7ème et dernier match de mission commando à Conakry pour ce qui serait la 20ème journée du championnat national de ligue 1.
Mathé Bah, journaliste