Un incendie, causé par un court-circuit électrique, a réduit en cendre, le contenu d’une concession dans la nuit du samedi 18 mai 2024 à Thiewgol dans la commune urbaine de Mamou.
Des murs fissurés, plafonds défoncés, vêtements et mobilier consumés, c’est l’image que renvoie ce bâtiment de trois chambres, salon et douche. Pas de perte en vies humaines mais d’importants dégâts matériels enregistrés lors du drame.
<< La maison a pris feu aux environs de 21 heures. Je venais à peine de sortir lorsqu’on m’a appelé au téléphone pour m’en informer. Quand je suis venu, le feu avait atteint le plafond. Je suis rentré pour essayer de faire sortir les objets mais je n’ai pas pu. Le tee-shirt que je portais avait pris feu. J’ai crié au secours, les gens sont venus. Mes deux motos, rien n’est sorti de la maison. Je suis allé alerter les sapeurs-pompiers, ils m’ont dit qu’ils ne peuvent pas venir, je suis allé à EDG pour leur dire de couper le courant. J’avais acheté tout le nécessaire pour mon mariage. J’avais de l’argent, deux téléphones Androïde de marque Iphone et Infinix plus un téléphone simple. J’ai perdu tout dans cet incendie. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines mais tout le contenu de la maison est parti en fumée>>, a déclaré la victime Amadou Oury Barry.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com