La lutte contre la consommation et la r du chanvre indien, se poursuit dans la commune urbaine de Mamou. Un présumé trafiquant de drogue qui arborait un gilet de moto-taxi, a été pourchassé par un gendarme ce samedi 11 mai 2024 aux environs de 15 heures.
Cette poursuite digne d’un film hollywoodien, est survenue sur la transversale Tambassa-Loppet et Boulbinet.
Le présumé malfrat qui était sur une moto toute neuve de marque TVS 125, transportait 50 kilo de drogue dissimulé dans un sac de charbon.
<< Je quittais Tambassa pour aller à Loppet. Soudainement, j’ai vu deux motards, qui filaient à toute pompe. L’un était sur une TVS avec un sac plein de chanvre indien et l’autre sur une KTM. Ils filaient de tel sorte que tous ceux qui les voyaient venir, quittaient la route. Arrivé au niveau de la côte du pont qui relie le quartier Loppet à celui de Boulbinet, le présumé dealer a pris la direction de Boulbinet. C’est dans cette poursuite digne d’une épreuve de rallye, que le gendarme a réussi à faire tomber le présumé malfrat dans le virage. Les gens se sont vite regroupés autour d’eux, et se sont mis à reprocher l’agent qui était en civil de son acte sans savoir que le conducteur de moto-taxi transportait de la drogue. Le malfrat a profité du tohu-bohu pour détaler et l’agent s’est mis à ses trousse. Ils se sont retournés vers Loppet mais à pied>>, a expliqué Mamady Diallo, témoin des faits.
Aux dernières nouvelles, on apprend que le colis et la moto ont été transportés à la gendarmerie.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com.