Extention et Renovation de la Maison centrale de Conakry : Une partie terminée, vers le transfèrement de certains détenus les prochains jours (Ministère de la Justice)

Débutée au mois de janvier 2023 pour un délai contractuel de douze (12) mois sous le magistère de l’ancien ministre de la justice et des Droits de l’Homme Alphonse Charles Wright, la rénovation et l’extension de la plus grande maison carcérale du pays est bientôt terminée. En tout, c’est ce qu’a fait savoir ce vendredi 10 mai 2024 l’entrepreneur du chantier.

 

 

C’est au cours d’une visite sur ce chantier par le Chef de Cabinet du département de la justice et des Droits de l’Homme ce vendredi que la décision du transfèrement de certains détenus vers ce nouveau bâtiment entièrement terminé et disposant d’une trentaine de cellules a été prise.

 

 

Pour Me Billy 1 Keita, vu la nécessité de désengorger les cellules de cette maison carcérale, il serait important que certains détenus soient transférés les jours qui suivent (d’ici mercredi 15 mai 2024 ndlr) dans ces nouveaux bâtiments qui comportent toutes les commoditités.

Toutes les mesures seront prises à cet effet par l’administration pénitentiaire afin que cette opération soit faite dans les règles de l’art a souligné le chef de cabinet du Ministère de la justice et des Droits de l’Homme.

 

 

Cet acte démontre encore une fois l’engagement des autorités judiciaires actuelles à humaniser les centres de détention qui n’ont presque  pas connus de rénovation ou d’extension depuis l’accession à l’indépendance de notre pays.

 

 

Nous y reviendrons…

 

Lerenifleur224.com