Coyah : La Forte chaleur, cause la mort de trois prisonniers par asphyxie (Procureur)

Cette délégation était conduite par la Secrétaire Générale du Ministère de la justice et des Droits de l’homme en lieu et place du ministre Yaya Kairaba Kaba empêché à la dernière. Mme Irène Marie Hadjimalis était accompagnée par le conseiller juridique, du Directeur de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, ainsi que le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry.

 

 

Ce déplacement fait suite au cas de morts enregistrés dimanche 5 mai 2024 dans les locaux de la gendarmerie de Coyah qui servent d’office de prison civile vu que la maison d’arrêt est en rénovation depuis l’attaque par les hommes armés de ladite prison en juin 2023.

 

 

Selon les explications de Lazare Boret, Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de la localité, Yamoussa M’mah Camara et Mohamed Camara, respectivement en détention provisoire et pour tentative de vol sont morts par asphyxie dans les cales de la Gendarmerie suite à la forte chaleur qu’à enregistrée la zone ces derniers jours.

 

 

Les corps des deux détenus ont été rendus à leurs familles respectives pour inhumation hier dimanche. Le troisième detenu quant à lui a rendu l’âme ce lundi 6 mai à l’aube au commissariat central de la zone selon toujours le Procureur de la République.

 

Nous y reviendrons…

 

 

Lerenifleur224.com