» Le Conakry Gaming Fest « : La première édition, officiellement lancée à Conakry

À travers cette première édition lancée ce vendredi 3 mai 2024, un tournoi de jeu vidéo, des zones de divertissement, des expositions de matériels de pointe, des conférences et panels inspirants, des ateliers de formation seront organisés pour les passionnés de ses types de jeu, qui ambitionnent et  attireent des milliers de participants et comptent marquer le paysage du gaming en Guinée.

 

 

<< Nous allons continuer à former les jeunes dans les métiers liés à l’industrie du gaming, il y aura le tournoi qui est au cœur de l’événement, des ateliers de formation, des zones de divertissement, le village des enfants et beaucoup d’autres choses. Notre idée, c’est de mettre une plateforme où d’autres passionnés, d’autres professionnels, acteurs de l’industrie du gaming pourraient se retrouver pour pouvoir jouer, competir, sympathiser et étendre un réseau consistant. Il y a eu d’abord un appel à candidature où nous avons eu près de 700 gameurs qui se sont inscrits. Nous avons trillé pour avoir 400 dans un premier temps, puis obtenu 322 personnes », a expliqué Éric Emile Lamah, commissaire général,  » CONAKRY GAMING FEST ».

Ariel Élie,  passionné des jeux vidéos, se félicite d’avoir participé à ce tournoi.

 

« Je suis passionné des jeux vidéos et avec les différents prix, je suis venu avec mes amis pour pouvoir participer et célébrer le game. Ma motivation, c’est de remporter les 10 millions et rentrer à la maison. Je viens de gagner le premier match avec le stress et tout, on a pu gérer, je suis qualifié pour le prochain tour », s’est il réjoui.

De son côté, Youssouf Camara passionné par le jeu de baby-foot, aime se distraire avec ce type de jeu.

 

 

« On est là aujourd’hui pour participer au jeux. Ça fait longtemps on a jamais vu ses jeux pareils là ici. Il y a les casques virtuels, le baby-foot dont je suis entrain de jouer, Naruto, le football. Moi ma spécialité c’est le baby-foot, donc je me distraits avec », a-t-il souligné.

 

 

Le CONAKRY GAMING FEST vise à toucher une large gamme de participants, des joueurs professionnels aux amateurs de jeux vidéo, des programmeurs de jeux vidéo, les familles en quête de divertissement. Cet événement offre une plateforme pour engager un public diversifié et engagé, offrant ainsi aux sponsors, une visibilité auprès d’une audience captive.

 

 

À noter que ‘’Le CONAKRY GAMING FEST’’ se tiendra du 3 au 5 mai prochain à Conakry.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com