L’information nous a été donnée par le chargé de communication de la Coordination des Enseignants Contractuels de Labé au cours d’un entretien qu’il a accordé ce samedi 04 mai 2024 à notre correspondant basé dans la région.
« Nous avons arrêté les cours dans les établissements scolaires publics parce que nous avions un accord avec le gouvernement. Si l’enrôlement finit, ils devaient nous engager immédiatement mais jusqu’à présent, rien n’a été fait dans ce sens. C’est pourquoi nous avons arrêté les cours », fait savoir Lamarana Songoly Baldé.
Sur la suivie du mot d’ordre, notre interlocuteur soutient que la grève a été largement suivie par endroit.
« Vous savez, il y a des exceptions partout. Il y a certains enseignants qui ne veulent pas respecter le mot d’ordre mais je leur dis que c’est pour notre bien commun que nous sommes en train de lutter. Quand tu es engagé à la fonction publique, c’est pour la vie au lieu de faire semblant d’aller d’enseigner pour 200.000, 300.000GNF. Je les appelle à resserrer les rangs et d’arrêter les cours.” Conseil t-il
À quelques semaines du début des examens nationaux, un nouveau bras de fer se dessine à l’horizon entre les enseignants contractuels et le gouvernement.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com