Le drame s’est déclaré aux environs de 15 heures ce samedi 04 mai 2024. Pas de perte en vies humaines, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Plusieurs magasins et kiosques ont été réduits en cendre.
Joint au téléphone par le correspondant régional de votre quotidien en ligne lerenifleur224.com, l’un des responsables des conducteurs de taxi moto basé à Kounsitel, apporte des explications.
<< Nous étions à côté lorsque l’incendie s’est déclaré. Directement nous avons mis à contribution, les conducteurs. Nous avons alerté les autorités. Mais malheureusement les flammes se sont vite propagées. Des boutiques et kiosques ont été complètement consommés par le feu. Dans certaines boutiques, il n’y avait que des sacs de riz qui, malheureusement nous n’avons pas pu sauver. Mais quand-même, heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines>>, Rassure Ibrahim avant de renchérir.
<<Laissez-moi vous dire que les dégâts matériels sont énormes, puisque plus de 10 boutiques et leurs contenus sont parties en fumée. Nous sommes tristes, pour le moment nous ne connaissons pas l’origine de cet incendie. Nous tentons d’éteindre le feu mais impossible et les autorités nous ont appuyé mais on a pas de sapeurs-pompiers ici. C’est un endroit où l’or est exploité donc il y a beaucoup de gens>>, conclut notre interlocuteur au bout du téléphone.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com