Ministère de la sécurité : le nouveau Directeur de la Police, Djénaba Sory Camara installé dans ses fonctions

Sous la clairvoyance du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le nouveau Directeur Général de la police nationale, Djénaba Sory Camara a été installé dans ses nouvelles fonctions ce mercredi 24 janvier 2024. 

La cérémonie s’est déroulée au siège du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile en présence de plusieurs hauts cadres de la police notamment l’inspecteur général de la police Mamadou Paye Camara.

Dans son discours de circonstance, le directeur général sortant de la police nationale, Abdoulaye Sampil qui a passé le témoin à Djenaba Sory Camara, a mis un accent sur les acquis des deux années d’exercices, avant de solliciter une continuité dans ce sens.

 

 

« Je n’oublierai jamais dès après ma nomination les unités de police se sont déployées pour permettre à nos compatriotes de jouir de leur liberté de déplacement et de leurs biens dans la sécurité et la quiétude. Nous avons pour cela bénéficié du soutien indéfectible du chef de l’État, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya. Son action a permis de renforcer l’équipement et les conditions de la police nationale par ricochet, l’impact de ses actions sur la sécurité des Guinéens », a-t-il déclaré.

Poursuivant, il souligne « chers collègues, tout ce que nous avons réussi ensemble constitue un socle sur lequel le DG entrant pourrait s’appuyer pour nous rendre meilleurs. Entre policiers professionnels, nous sommes tous conscients que les défis ne seront que toujours plus grands et les sollicitations plus nombreuses. Je vous invite donc à faire preuve de loyauté et de lui faciliter la tâche par la loyauté et le patriotisme qui nous a toujours caractérisé », a conclu Abdoulaye Sampil.

Dans sa prise de parole, le nouveau directeur général de la police, Djenaba Sory Camara après que l’inspecteur général de la police et de la protection civile, Mamadou Paye Camara lui a remis l’étendard de la police, a promis d’honorer la confiance placée en sa modeste personne et à faire preuve de patriotisme et de loyauté durant son service.

 

 

«Mes objectifs dorénavant, sont axés essentiellement sur le renforcement du cadre institutionnel de la police nationale, le renforcement des capacités opérationnelles, le renforcement de la doctrine de la police de proximité y compris dans les unités d’interventions. L’unité et la discipline dans les rangs surtout. C’est pourquoi nous existons en tant que police nationale, la sécurisation des personnes et des biens. C’est pourquoi dans les jours et mois à venir, la police sera au centre du dispositif sécuritaire pour répondre véritablement à l’appel des populations et de nos autorités », a-t-il déclaré.

 

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com