Mamou : des enseignants contractuels, manifestent leur soutien aux autorités

Les enseignants contractuels communaux de la préfecture de Mamou, ont organisé un sit-in devant la Direction Préfectorale de l’Education ce mercredi 24 avril 2024.

Objectif, exprimer leur gratitude aux autorités pour le travail qui est en train d’être abattu pour leur intégration à la fonction publique mais aussi réaffirmer leur soutien à la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée.

« Nous enseignants contractuels communaux de Mamou, nous tenons à exprimer nos plus sincères gratitudes à son excellence, le Président de la République, Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya et le gouvernement de Monsieur Amadou Oury Bah pour avoir pris toutes les dispositions idoines en vue de concrétiser les différents protocoles d’accord signés mais plus singulièrement celui du 4 avril 2024. Nous saluons aussi les efforts fournis par nos autorités administratives locales. Pour être plus clair, nous enseignants contractuels de Mamou, sommes solidaires à la Coordination Nationale des Enseignants Contractuels de Guinée et le collectif des professionnels de l’éducation, dirigé par nos camarades Alsény Mabinty Camara et Moussa Doré. Également solidaires à l’intersyndical de l’éducation, dirigé par nos camarades secrétaires généraux, le SNE, le SLECG unifié de dame Kadiatou Bah et la FSEE », a déclaré Ousmane Bah, coordinateur préfectoral des enseignants contractuels.

Ces syndicalistes déplorent la récente manifestation de certains de leurs collègues qu’ils qualifient d’égoïstes. Ils invitent les autorités à revoir la situation de ceux qui n’ont pas encore reçu leurs numéros de dossier.

 

 

« Nous sommes totalement opposés aux agissements des soi- disant contractuels de Conakry et condamnons avec la dernière énergie la manifestation organisée par ces individus et surtout alerter la main noire de certains syndicalistes retraités en quête de nouvelle virginité, jadis qui nous traitaient de tous les noms d’oiseaux. Toutefois, nous sollicitons humblement auprès du gouvernement, de l’inter-syndical de l’éducation et à nos coordinateurs nationaux de bien vouloir considérer le cas de nos amis qui n’ont pas encore reçu leurs numéros de dossier et qui sont dans les normes, qu’ils soient rétablis dans leur droit. Nous exhortons très respectueusement à l’ensemble des signataires du protocole additionnel, le respect du chronogramme dans les mesures du possible, telle établi dans ledit protocole du 4 avril 2024.

Nous demandons humblement auprès de l’Etat guinéen, le payement de quelques primes d’encouragement pour permettre aux enseignants contractuels de Guinée de joindre les deux bouts », a-t-il exhorté.

Le 15 avril dernier, des enseignants contractuels communaux de la zone spéciale de Conakry ont manifesté à Kaloum pour, entre autres, exiger leur intégration à la fonction publique et l’exclusion de certaines structures syndicales qu’ils qualifient de fantômes, des négociations tripartites.

 

 

Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com