En prélude à l’organisation d’un concert caritatif de collectes de fonds et de dons en faveur des enfants défavorisés, l’ONG JEUCI a anim ce vendredi 19 avril 2024, une conférence de presse pour annoncer les couleurs de l’évènement.
L’objectif de cette initiative est de permettre aux différents centres qui s’occupent de ces enfants, d’avoir leurs autonomisation afin de couvrir eux-mêmes, leurs propres besoins.
« Notre objectif, c’est de couvrir leurs besoins primaires notamment les approvisionner en besoin alimentaire, mettre en place des actions pérennes de formation et de métier. Parmi nos priorités. Nous œuvrons aussi pour l’autonomie des centres, si nous mettons quelques actions en place ça va leur permettre de pouvoir remplir eux-mêmes, certains besoins », a indiqué Kadé Barry, présidente de l’ONG Jeunesse Humanitaire et Citoyenne (JEUCI).
A cette occasion, elle profite de cette conférence de presse pour lancer un cri de cœur à l’endroit des autorités et des bonnes volontés afin de soutenir et accompagner ce projet.
« Ce qu’on recherche aujourd’hui, c’est beaucoup de soutiens pour ce projet pour ces enfants là, parce qu’il faut savoir qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de financement et donc on compte vraiment sur les autorités, des personnes de bonne volonté pour leur participation, pour leur aide et aussi pour l’achat des tickets parce qu’il faut dire, nous sommes actuellement sur la campagne de vente des tickets et pour l’instant on n’en a pas beaucoup vendu. Donc on demande vraiment une mobilisation pour nous permettre de réaliser ce projet », souligne Kadé Barry.
A noter que l’événement se tiendra le samedi 27 avril 2024 au chapiteau By Issa à partir de 12h.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com