La commune urbaine de Kankan continue de faire face à une recrudescence inquiétante des attaques à main armée, comme en témoigne l’événement tragique survenu mercredi 17 avril 2024 dans le quartier de Kabada.
Les autorités militaires ont confirmé avoir mis hors d’état de nuire, deux des présumés malfaiteurs, responsables de ce dernier crime, mais un troisième reste toujours en fuite.
Trois individus armés ont attaqué en plein jour une agence de transfert d’argent Orange Money. Mais cette fois-ci, ils ont trouvé face à eux, une résistance inattendue.
<< À 2h du matin pour eux Les militaires sont fatigués, Au niveau du pont sur la route de Kissidougou, Il a sauté dans le véhicule pour pouvoir rentrer dans la forêt. C’est ainsi que les forces de défense et de sécurité ont pris leur responsabilité. Il a été abattu dans sa course puis il est tombé>>, a déclaré colonel Mamadi Condé, commandant du camp Soundiata.
<< C’est Dieu qui nous a sauvé, on les a vu là où ils étaient caché dans le bichon. On a mis main sur un d’entre eux qui a été mis à la disposition des gendarmes ensuite nous avons continué notre recherche et le second qui détenait l’arme était caché dans un trou dans les arbres. Nous l’avons aperçu et Dieu nous a sauvé dès qu’il a pris son arme on a un petit, lui il a été plus rapide et il l’a abattu sur le champ. Directement j’ai appelé les gendarmes qu’on a descendu l’un des malfrats qui était sur le point de tirer sur nous>>, dira Abou Sidibé, chef du village Dalala.
Selon quelques responsables de la région, des d’efforts pour mettre fin à ce phénomène d’insécurité qui menace la paix et la stabilité à Kankan, sont entrain d’être fournis.
Boubacar Dogomet Barry, pour lerenifleur224.com