Alpha Oumar, c’est le nom de la victime qui a trouvé la mort après avoir été poignardé alors qu’il négociait avec des passagers, le prix du transport. Le drame s’est produit dans la nuit du mercredi à jeudi 18 avril 2024 aux environs de 04 heures du matin devant une boite de nuit dans le quartier Tambassa.
Un assassinat qui a poussé ses amis conducteurs de motos-taxis, à manifester leur colère ce jeudi dans la commune urbaine de Mamou.
« Ils ont poignardé mon ami en plein cœur. Ensuite, ils ont pris leur moto pour s’enfuir. Cependant, il y avait nos collègues motards qui étaient stationnés tout près mais aucun d’eux n’a levé le petit doigt pour venir secourir mon ami. Je suis sorti de la boîte, j’ai vu mon ami par terre. J’ai demandé à un collègue d’évacuer mon ami à l’hôpital. Ce dernier m’a dit que je devais payer le prix du transport, j’ai dit d’accord. Ensuite j’ai demandé aux autres conducteurs de taxi-moto de poursuivre les assaillants mais ils ont refusé. Alors je me suis mis à leur trousse. Et j’ai réussi à mettre main sur l’un d’entre eux qui voulait me tuer aussi à l’aide d’un couteau. J’ai réussi à lui retirer le couteau et je l’ ai mis au respect. Il me disait de ne pas le tuer. On est venus ensemble jusqu’au bord de la route nationale, j’ai trouvé mes collègues sur place. Aucun n’est venu m’aider à l’envoyer à la gendarmerie », a expliqué Mamadou Adama Diallo, un ami de la victime.
Cette manifestation a conduit à la fermeture de plusieurs boutiques et magasins. Plusieurs conducteurs de taxi-moto ont également fait objet d’interpellation.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com