TPI-Mamou : le procureur requiert six (6) mois d’emprisonnement contre une sage-femme pour non assistance à une personne en danger

les réquisitions et plaidoiries ont été faites au TPI de Mamou ce mardi 16 avril 2024, dans le dossier de la sage-femme qui avait abandonné sa patiente qui était sur le point d’accoucher à Tamagaly.

Le parquet a requis six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et 3 000 000GNF d’amande contre la prévenue. Quant à la défense, elle a demandé des circonstances atténuantes. L’audience a été renvoyée pour deux semaines.

Cette affaire qui a irrité la colère de la population, remonte le 26 mars dernier au poste de santé de Tamagaly dans la sous-préfecture de Konkouré. Aminata Camara en service dans cette structure sanitaire a refoulé une femme en état de grossesse avancée. Cette dernière a fini par accoucher à même le sol derrière la clôture du poste de santé.

 

<< Cette affaire a été renvoyée aujourd’hui pour plaidoiries et réquisitions. Dans ses réquisitions, le ministère public a demandé six (6) mois d’emprisonnement assorti de sursis et 3 000 000GNF d’amande. Quant à la défense, elle a dit que le parquet est passé à côté. Au moins un mois assorti de sursis et 500 000GNF comme amande. Dans mes plaidoiries, j’ai demandé des circonstances atténuantes parce les faits étaient si graves, ça il faut le reconnaître. En tant qu’avocat de la défense, j’ai donc demandé des circonstances atténuantes pour qu’on puisse la relaxer purement et simplement. Je voulais que le tribunal délibère aujourd’hui mais ça n’a pas été le cas. Il est autonome, il peut renvoyer un dossier à sa convenance. Je suis confiant que ma cliente sera libérée parce que la partie civile et la communauté de Tamagaly ont déjà accepté les excuses présentées par ma cliente et elles ont même demandé qu’on la relaxe>>, fait savoir Maître Abdoulaye Keïta, avocat de la défense.

La sage-femme, Aminata Camara connaîtra son sort dans cette affaire le 30 avril prochain.

 

 

Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com