Promulgation de la nouvelle Constitution Guinéenne : Dr Ibrahima SACKO soumet des réflexions au Président du CNT (Lettre)

À sa prise de responsabilité le 5 septembre 2021, le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) dirigé par le Général Mamadi DOUMBOUYA avait promis de doter la Guinée d’une Constitution qui ressemble et qui rassemble l’ensemble des filles et fils de Guinée. Trois (3) ans plus tard, les Guinéens attendent la toute première mouture de cette Constitution qui tarde encore à venir.

Mais avant la matérialisation de ce qui doit être le guide de la gouvernance de la nation, le Président de la CoSaG (Coalition Sauvons la Guinée) et Président du parti CPUG (Changement-Progrès- Unité pour la Guinée)  Dr Ibrahima SACKO a dans une lettre dont copie est parvenue à notre rédaction ce lundi 15 avril 2024 dans la soirée, fait des réflexions à l’endroit du Président du Conseil National de la Transition (CNT) Dr Dansa KOUROUMA quant à la conception de cette nouvelle Constitution.

 

Lerevelateur224.com vous propose me contenu de ladite lettre

 

Excellence Monsieur le Président du Conseil National de Transition,

Je m’adresse à vous avec un profond respect et une réelle préoccupation concernant le retard pris dans la promulgation de notre nouvelle Constitution laquelle est l’outil impératif pour asseoir les soubassements inexorables de notre République.

En tant que Président de coalition et de parti politiques, engagé envers le bien-être et la prospérité de notre Nation, je voudrai vous soumettre quelques réflexions.

Bien entendu ; nous comprenons les défis complexes auxquels vous êtes confrontés dans notre processus de transition, et nous vous sommes très reconnaissants pour tous vos efforts visant à garantir un avenir radieux et durable à notre peuple.

Cependant, il est important que la promulgation de la nouvelle Constitution soit une réalité dans les délais prévus afin de répondre aux attentes légitimes de nos concitoyens et de renforcer ainsi leur confiance envers nos Institutions démocratiques.

Nous sommes convaincus que vous partagez notre engagement envers la bonne gouvernance, la justice, l’égalité, l’équité et le progrès social pour tous les Guinéens.

En tant que l’un des piliers incontournables de notre Nation en cette période critique, nous vous encourageons à redoubler d’efforts pour surmonter les obstacles et à œuvrer avec détermination pour la promulgation rapide de notre nouvelle Constitution.

Nous restons confiants dans la capacité de nos gouvernants actuels à diriger la Guinée vers un avenir meilleur où les principes de liberté et de stabilité sociale, politique et économique prévaudront.

 

Le président

Ibrahima SACKO, Président de la coalition CoSaG (Coalition Sauvons la Guinée), Président du parti CPUG

(Changement-Progrès-Unité pour la Guinée)

 cad www.cpu-guinee.com

 

 

 

 

 

Lerenifleur224.com