Kankan : un réseau de trafiquants de drogue, démantelé 

Une importante quantité de chanvre indien et une Somme d’argent estimée à 20 millions de francs Guinéens, ont été saisies ce samedi 13 avril 2024 par les forces de l’ordre en charge de la lutte contre le grand banditisme à Nabaya. 

La saisie a été faite dans les mains de cinq (5) présumés trafiquants de chanvre indien.

Marouane Baldé,  Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan, est  revenu sur les faits.

 

 

<<Dans le cadre de l’exécution de la lutte engagée par les autorités de Kankan contre le grand banditisme, nos FDS ont procédé  à l’interpellation de  cinq (5) suspects trafiquants qui détenaient entre autres, des sacs du  chanvre indien, une somme d’argent estimée à près  de 20 millions de francs Guinéens, et une moto>>, a-t-il fait savoir.

À encroire cet homme de droit, le succès de cette opération est le résultat d’une parfaite complicité entre les forces de défense, de sécurité  et la justice.

<< Les forces de l’ordre et le parquet que je représente, sont dans  une dynamique d’identification de recherche de constatation  et d’interpellation de toutes les personnes ou citoyens qui sont de nature à troubler l’ordre public. Les services de renseignement nous ont permis d’identifier cette zone se trouvant dans la sous-préfecture de Kiniéro, notamment dans la préfecture de Kouroussa, précisément à Balan, qui constitue un temple, un nid de gangs, un point noir où les assaillants se retrouvent  avant de procéder à leur planification pour s’évader dans la région de Kankan. Après leurs auditions ici au commissariat central, ils seront immédiatement transférés à la maison centrale en attendant leur jugement>>, a précisé Marouane Baldé.

 

Il faut signaler que malgré les efforts consentis de part et d’autre par les forces de défense et de sécurité, le phénomène du grand banditisme est loin d’être endigué dans la commune urbaine Kankan.

Boubacar Dogomet Barry, depuis Kankan, pour lerenifleur224.com