Humanitaire : l’artiste Sékouba Bambino Diabaté en Guinée pour un concert caritatif à l’honneur des indigents 

En prélude au concert caritatif prévu ce samedi 13 avril 2024 à Conakry, l’artiste Sékouba Bambino Diabaté et le Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) ont animé conjointement une conférence de presse ce jeudi 11 avril 2024 pour parler de ce projet humanitaire.

Dans sa prise de parole Sékouba Bambino DDiabaté est revenu sur les objectifs et la portée de ce concert.

« Vous savez, j’ai été victime, mon petit garçon à eu le polio, on a beaucoup fait pour lui, pour qu’il puisse marcher, et ça, ça ma touché. Dieu merci on a réussi à faire quelques choses pour lui. Si j’ai réussi à faire quelque chose pour mon fils pourquoi pas pour les autres enfants. C’est ce qui a fait que j’ai réfléchi un jour, j’ai appelé mon frère Diawara pour lui proposer ce projet. Ce concert là sera différent des autres concerts. Dans d’autres concerts, je suis payé mais cette fois, on se paye nous même, puisqu’on s’est dit que c’est une cause pour nous tous et tout ce qu’on va gagner on va le reverser pour qu’on fasse soigner nos malades », a-t-il fait savoir.

Même son de cloche chez Lansana Diawara, directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence, qui explique comment sa direction a été contactée par l’artiste pour cet important projet humanitaire.

 

 

<< C’est un gala qui a été ouvert par la direction du Fonds de Développement Social et de l’Indigence. Alors, nous sommes très heureux de cette initiative et nous savons que Bambino, avec tout son entourage, est d’une très grande humanité. Lorsqu’il m’a appelé, il a dit ceci, ‘’ nous voyons tout ce que l’État guinéen est en train de faire sur le cas des malades indigents, donc moi aussi en tant qu’artiste, je peux faire quelque chose pour ces gens-là, en organisant un concert dont l’argent sera utilisé pour soigner les malades indigents”. Par la grâce d’Allah, il va organiser un concert pour les malades indigents ce samedi 13 avril 2024, au chapiteau de By Issa », dira-t-il.

A noter que le prix de la rentrée de ce concert de charité qui aura lieu le samedi 13 avril prochain chez By Issa, varie de 500.000 GNF à 2.000.000 GNF.

 

 

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com