Célébration de l’Aid El Fitr à Labé : l’iman de la grande mosquée de Tata, appelle les fidèles musulmans à consolider la quiétude sociale
Ils étaient très nombreux à prendre part ce mercredi 10 avril 2024 à la grande prière qui marque la fin du mois saint de Ramadan.
Dans son sermon du jour, l’imam de la grande mosquée de Tata a appelé les fidèles musulmans à cultiver la tolérance, le partage, et le respect des valeurs de l’islam.
<< Nous appelons les fidèles musulmans à continuer à œuvrer pour a paix, l’unité nationale et à contunier à observer le même comportement qu’ils avaient pendant le mois saint de Ramadan. Il est primordiale pour tout musulman de s’acquitter des cinq prières quotidiennes et de continuer à pratiquer les bienfaits de l’islam >>, a prêché Elhadj Mamadou Oury Diallo avant de prodiguer de sages conseils aux jeunes.
<<C’est la fête oui! Mais vous ne devez pas prendre de l’alcool ou de la drogue pour conduire des engins et provoquer des accidents. Nous sortons d’un mois béni, il faut continuer sur ce chemin, faire du bien et éviter de causer du tort aà on voisin. Je vous invite donc à plus de prudence et à ccontinuer sur le droit chemin et éviter les interdit de l’islam>>, conclu l’imam.
Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com