Maléya / Labé : Une femme retrouvée morte dans sa chambre, suite à une asphyxie au monoxyde de carbone
Selon nos informations, le couple qui a été asphyxié dans sa chambre, avait allumé un fourneau pour préparer de la viande avant d’être pris par le sommeil.
« On était en train de veiller ici ensemble dans la cour, et la femme de mon frère était en train de préparer de la viande. Vers 20h mon frère nous a dit de rentrer nous coucher. Ainsi, lui aussi avec sa femme, sont rentrés dans leur chambre pour se coucher, et sa femme a fait rentrer le fourneau dans leur chambre. Aux environs de 01 heure du matin, nous sommes venus pour les réveiller mais personne ne répondait. Après plusieurs tentatives, nous avons cassé la porte et ils étaient tous inertes. La femme était déjà décédée et le mari a été transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé pour des soins », témoigne Fatoumata Diaraye Sow.
Interrogé, le Docteur Alpha Oumar Diallo, médecin au service de la médecine légale, a confirmé le décès, précisant ainsi que celui-ci était lié à une intoxication au monoxyde de carbone.
Le corps de la défunte Aïssatou Lamarana Diallo a été remis à sa famille ce vendredi 05 avril 2024 pour son inhumation après la prière de 15 heures au cimetière de Maléya. Le mari quant à lui, poursuit son traitement au service de réanimation.
Thierno Cherif Souaré, pour lerenifleur224.com