Labé : Un citoyen accuse les agents de la BAC 19 de l’avoir injustement arrêté et extorqué de l’argent

Les faits se sont passés lundi 01 avril dernier aux environs de 22 heures dans le quartier Dow Saré, commune urbaine de Labé, mais l’information a été révélée ce mercredi 03 avril 2024.

Selon la victime, ils ont été arrêtés lorsqu’ils jouaient au Lido sur la véranda de leur maison.

« Quand ils sont venus, un d’entre eux est descendu et a jeté des comprimés de Tramadol à côté de nous. Ensuite, deux autres sont descendus, et nous ont demandé c’est quoi ça ? Après nous avons répondu qu’on ne savait pas. Après quelques tractations, leur chef les a instruits de nous embarquer. C’est ainsi, ils nous ont envoyé à trois kilomètres du centre-ville pour nous déposer au niveau d’un poste de police », a-t-il expliqué avant de renchérir.

« Ils nous ont sommé de vider nos poches. Moi j’avais 170.000fg pour les soins de ma femme qui est enceinte et mon téléphone. Ils ont pris l’argent et mon ami avait 500.000fg, ils ont aussi pris son argent. Ensuite, ils ont dit aux policiers qui étaient là-bas que nous devons payer 500.000fg pour qu’ils nous libèrent, et après ils sont partis. C’est ainsi qu’on est restés là-bas jusqu’à 17h le mardi, et ils nous ont libérés.  Aujourd’hui, ma femme est en état de famille, c’est ma sœur qui m’avait même donné l’argent là pour ses soins », a deplore Thierno Samba Diallo.

Toutes nos tentatives de joindre le responsable de cette unité, sont restées vaines.

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com