Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), le Premier Ministre préside le conseil de supervision

Conakry, le 2 avril 2024 – Le Premier Ministre, Amadou OURY BAH, a présidé le Conseil de supervision de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives-l’ITIE, en présence des Ministres de l’Économie et des Finances, des mines et de la géologie, des cadres de la Chambre des Mines ainsi que des acteurs de la Société Civile.

 

 

 

Conduite par le Secrétaire Exécutif de l’ITIE-Guinée, la délégation est venue passer en revue la situation actuelle de l’ITIE en Guinée, examiner et approuver le PTBA le (Plan de Travail et Budget Annuel 2024).

 

 

Au sortir de l’audience, El hadj Mamadou Diaby, Secrétaire Exécutif, a indiqué que les échanges ont porté sur les résultats financiers de 2023 qui ont été réalisés à 96% et les axes qui doivent faire objet de développement dans les activités au cours de l’année 2024. Car selon lui, l’objectif visé est de : « maintenir la Guinée parmi les leaders mondiaux de l’initiative en essayant de réaliser l’ensemble des activités prévues dans le PTBA ».

 

 

En conclusion, le PTBA 2024 a été approuvé par le conseil de supervision qui est l’instance suprême de l’ETIE.

 

 

 

 

Communication Primature