Labé : Une famille victime de la magie noire, plusieurs millions de francs guinéens emportés

Les faits se sont produits aux environs de 21h30 dans la soirée du samedi 30 mars 2024 au moment où la victime se rendait à la mosquée pour la priere surérogatoire.

 

<< Oui effectivement c’est aux environs de 21 heure 30, ma femme partait à la mosquée quand elle a rencontré deux individus. Ces derniers l’ont salué et puis ils ont demandé où se trouve la mosquée. Entre temps, un des malfrats est venu derrière pour lui dire “toi actuellement tu es malade, tu as besoin de médicaments.” Lorsqu’elle a voulu se retourner, directement le second l’a touché au bras droit, c’est à partir de là, qu’elle n’avais plus le contrôle d’elle. Ils l’ont sommé de partir prendre tout l’argent qui se trouve chez elle, elle a obéi. J’avais gardé 2 millions de francs guinéens pour acheter les habits de mes enfants, elle est venue tout prendre et aller donner aux deux individus, elle n’a même pas pu aller à la prière. C’est lorsque les deux présumés escros sont partis, qu’elle a retrouvé conscience. Quand je suis revenu à la maison je l’ai trouvée en train de pleurer>>, a expliqué Boubacar Diallo.

A noter que des cas d’arnaques et d’escroqueries  sont souvent fréquents dans la commune urbaine de Labé pendant ce mois de ramadan. Le dernier en date remonte, vendredi 29 mars 2024, lorsqu’un conducteur de taxi moto a détourné des produits alimentaires offerts à une famille par une ONG de la place.

 

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com