Fête de Pâques : “Nous devons réussir cette transition pour permettre à notre pays de se tourner vers les vrais défis..” (BL)

Le dimanche de Pâques suit la semaine Sainte, durant laquelle Jésus prît son dernier repas avec ses apôtres (Jeudi Saint), avant d’être crucifié le lendemain (Vendredi Saint), puis ressuscité le troisième jour (Dimanche de Pâques), jour de réjouissances.

 

Le temps de Carême de cette année 2024 nous a trouvé, comme les deux dernières Pâques, en période de transition. Il est toujours question de rectification et de refondation. Que le Seigneur nous y conduise dans la paix et dans l’amour!

 

Nous devons réussir cette transition pour permettre à notre pays de se tourner vers les vrais défis dont notre peuple fait face: la pauvreté, l’insécurité, les injustices de toutes sortes, le chômage surtout des jeunes, l’éducation de nos enfants, la santé pour tous, la protection de notre environnement, le manque d’infrastructures vitales, etc.

Je voudrais profiter de ce jour de réjouissances pour souhaiter à tous les à tous les fidèles chrétiens de Guinée, d’Afrique et du monde entier de joyeuses fêtes de Pâques 2024. Que ces fêtes se passent dans la joie et la gaieté. Le jour de Pâques est un jour saint, plein d’espoir, de fraternité et d’amour.

Puisse Pâques nous apporter, à tous, paix et sérénité, et nous permettre de nous émerveiller devant le miracle de la vie. Joyeuses Pâques!

 

Faya L. MILLIMOUNO, Ph.D. Président du Bloc Libéral

 

Lerevelateur224.com